Le bois


Résistant et chaleureux, le bois exotique n’en finit plus de séduire.

Proloisirs a retenu le teck, l’eucalyptus et le mélèze pour la fabrication de son mobilier de jardin. Ces diverses essences donnent des teintes très distinctes, du clair au plus foncé.

Il est travaillé de multiples façons de manière industrielle ; toutefois les produits Proloisirs ne sont pas exempts de légères irrégularités d’aspect car les assemblages, soudures, peintures et finitions sont réalisés individuellement et manuellement

Le bois est un matériau vivant qui exposé aux éléments extérieurs (intempéries, UV) va naturellement changer de couleur, bouger, se déformer mais conserve ses propriétés.

Conseils d’entretien

Préconisations d’usage :

Ne pas poser d’objets chauds à même le plateau de la table, ni d’objets de façon permanente : ils laisseraient des marques définitives et seraient source de détérioration de la surface (déformation, fissure..).

Laisser l’allonge ouverte pour une homogénéité de teinte de votre plateau de table, même si celle-ci n’est pas utilisée.

Conseils d’entretien :

En l’absence d’entretien régulier, votre mobilier va obligatoirement se dégrader.

Au quotidien, enlever les taches ou résidus alimentaires immédiatement.

Nettoyer à l’eau tiède et au savon puis rincer abondamment au jet (pas de jet haute pression). Terminer avec un chiffon doux afin d’éviter tout trace de calcaire.

Si les salissures persistent, Proloisirs vous recommande son détachant à sec (réf GP04).

Penser à nourrir et protéger le bois grâce au lait protecteur (réf 24360).

Si votre bois présente des teintes grises mêlées de pigments noirs, poncer légèrement la surface avec du papier de verre à gros grains puis grains fins pour un état de surface homogène. Essuyer à l’aide d’une éponge humide et laisser sécher. Appliquer le dégriseur, rénovateur bois (réf 24340).

Terminer par l’huile saturateur bois (réf 24370) afin de protéger durablement votre bois. Cette étape peut être réalisée 2 fois par an (avant et après la saison estivale).

Pour prévenir l’apparition de rouille sur la visserie de vos meubles, appliquez le spray protecteur anticorrosion (réf GP03).

Vieillissement :

Le bois est un matériau vivant qui va évoluer au fil du temps et de son exposition aux intempéries et aux UV. Tons gris, pigments noirs ou fissures peuvent apparaître mais ces changements sont normaux et n’affectent pas la résistance et la durabilité du mobilier.

Il est fortement conseillé d’utiliser une housse de protection (tables, assises pliantes ou empilables, parasols) pendant la saison lorsque le mobilier reste à l’extérieur, et d’hiverner votre mobilier dans un droit sec et ventilé.

Si les préconisations d’hivernage, d’entretien et de protections des produits ne sont pas suivies, il en résultera une détérioration accélérée du mobilier et de son bon fonctionnement.