Caractéristiques

Les particularités du fauteuil Belle Ile :

  • Confort ferme, coussins rembourrés de mousse à séchage rapide.
  • Châssis aluminium : robuste, léger, pratique à déplacer.
  • Mobilier d’extérieur qui convient parfaitement à un usage intérieur.

Design : Océo

Conçu pour vivre à l’extérieur : Le fauteuil du salon Belle Ile, aux lignes épurées et conviviales, est LE choix contemporain pour l’extérieur ou l’intérieur de la maison. Sa structure métallique et ses coussins au confort ferme sauront résister au fil du temps.

La mousse de haute technologie qui compose les coussins est spécialement étudiée pour résister aux conditions extérieures. Sa conception à base de cellules ouvertes et poreuses laisse particulièrement circuler l’air et l’eau pour un séchage ultra-rapide. Cette technologie assure de plus une protection anti-moisissure et un affaissement prématuré de la mousse.

La structure aluminium du fauteuil est quant à elle recouverte d’une toile technique d’extérieur en polyester (TPEP). L’aluminium ne subit pas la corrosion, il est prêt à séjourner dehors, si bien que ce fauteuil détente peut même être utilisé dans les zones proches de la mer. Le châssis est recouvert d’une peinture époxy. Elle lui procure une très belle finition, contribue à sa résistance et le protège contre les UV.

Ce fauteuil d’extérieur sera du plus bel effet autour d’une table basse tout aluminium ou équipée d’un plateau HPL Trespa®, accompagné d’un canapé 2 ou 3 places de la même collection.

Avec le salon de jardin Belle Ile, vous allez pouvoir pratiquer sur votre terrasse les mêmes activités qu’à l’intérieur : lire, discuter, recevoir, prendre l’apéritif entre amis, téléphoner, aller sur Internet, jouer, travailler…

CARACTERISTIQUES :

  • Fauteuil d’extérieur.
  • Structure en aluminium.
  • Peinture époxy.
  • Coussins d’assise et dossier en mousse à séchage rapide.
  • Densité du coussin d’assise : 32 kg/m3.
  • Housses polyester TPEP.
  • Prêt à l’usage.
  • Fabrication : Chine.
  • Garantie : 4 ans.

DIMENSIONS/POIDS :

  • L/H/P (cm) : 102 x 70 x 83
  • Hauteur d’assise (cm) : 36
  • Profondeur d'assise (cm) : 56
  • Largeur des accoudoirs (cm) : 21
  • 11 kg

Conseils d’entretien

Préconisations de bon usage :

L'aluminium est un métal remarquable pour ses qualités de légèreté, résistance à l'oxydation. Il supporte les aléas climatiques.

La toile tendue TPEP est constituée de polyester et de vinyle qui lui assurent une grande stabilité à la lumière et une bonne résistance au soleil ; elle est traitée anti UV. Elle résiste parfaitement à l'humidité et à l'eau de piscine.

Compte-tenu de la nature même de ce mobilier d’extérieur et de l’usage auquel il est destiné, n’hésitez pas à le remiser durant l’hiver dans une pièce tempérée.

Conseils d’entretien :

Pour nettoyer l’aluminium, veillez à ne pas utiliser la partie abrasive de l’éponge, les marques seraient définitives.

Un simple nettoyage régulier à l’eau tiède et au savon suffira à préserver le mobilier aluminium. Bien essuyer avec un chiffon doux afin d’éviter toute trace de calcaire. Si cela s’avère nécessaire, il est possible d’appliquer un produit rénovateur spécifique pour aluminium. Astuce pour faire briller l’aluminium, imprégnez un chiffon doux d’un mélange de liquide vaisselle et de vinaigre blanc. Frottez délicatement les parties ternies et le tour est joué. Si vous avez des taches blanches sur l’aluminium, prenez un tampon de laine et du jus de citron. Évitez surtout les produits à base de chlore ou d’hydrocarbure qui pourraient le détériorer.

La toile tendue TPEP est une matière facile d’entretien. Il suffit d’utiliser simplement de l’eau et du savon pour que la toile retrouve tout son éclat. Ne pas utiliser de produits à base d’hydrocarbures, de produits chlorés ou abrasifs. La toile TPEP est d’une extrême résistance, sa fabrication la rend pratiquement indéchirable. Si vous l’utilisez et l’entretenez correctement, vous aurez plaisir à vous servir de vos assises de nombreuses années.

La visserie en acier du mobilier de jardin nécessite un entretien régulier afin de prévenir l’apparition de la corrosion. Il convient simplement d’appliquer un aérosol antirouille en début et fin de saison. Dans le cas d’une exposition en bord maritime, un traitement trimestriel s’impose.

A vous la parole !
Posez une question

*Champs obligatoire

Aucun avis client.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Proloisirs et de vous proposer des offres et des promotions personnalisées, à la fois sur notre site et ailleurs. Cliquez ici pour en savoir plus.