Le HPL TRESPA®


Trespa® est un stratifié compact haute pression (HPL) haut de gamme dont la surface est décorative. Ce matériau est fabriqué sous haute pression et à haute température à partir d’un mélange comportant jusqu’à 70 % de fibres de bois ou cellulosiques ainsi que des résines thermodurcissables. Les panneaux HPL Trespa® ont une surface lisse, non poreuse, facile à nettoyer.

Le HPL Trespa® est utilisé pour la fabrication des plateaux de certaines de nos tables de jardin. Les panneaux Trespa® sont approvisionnés depuis les Pays-Bas, à destination de notre site de production en Aquitaine. Ils sont alors découpés puis façonnés et travaillés de multiples façons de manière industrielle ; toutefois les produits Proloisirs ne sont pas exempts de légères irrégularités d’aspect car les assemblages, soudures, peintures et finitions sont réalisés individuellement et manuellement.

Il est donc normal d’observer des écarts d’ajustements entre les différents éléments assemblés pouvant aller jusqu’à plusieurs millimètres (structure et plateau, le type d’allonge utilisé…).

Le HPL Trespa® associé à l’aluminium permet la réalisation de meubles aux lignes épurées, au design sobre et sophistiqué.

Conseils d’entretien

Préconisations d’usage :

  • Ne pas poser d’objets chauds à même le plateau de la table, ni de façon permanente : ils laisseraient des marques définitives et seraient source de détérioration de la surface.

  • Laisser l’allonge ouverte pour une homogénéité de teinte de votre plateau de table, même si celle-ci n’est pas utilisée.

  • Ne pas frotter la surface avec des éponges abrasives ni de papier abrasif ni paille de fer.

  • Ne pas utiliser des produits lustrants ou contenant des substances abrasives.

  • Conseils d’entretien :

    En l’absence d’entretien régulier, votre mobilier va obligatoirement se dégrader.

  • Au quotidien, enlever les taches ou résidus alimentaires immédiatement.

  • Nettoyer à l’eau clair à l’aide d’une éponge (sirop, jus de fruit, confiture, alcool, lait, thé café, vin encre, savon). Terminer avec un chiffon doux.

  • Nettoyer à l’eau savonneuse ou additionnée de vinaigre blanc à l’aide d’une éponge (sauces, graisses animales ou végétales, vins séchées).Terminer avec un chiffon doux.

  • Si les salissures persistent, utiliser de l’acétone ou white spirit sur un chiffon doux parfaitement propre. Rincer à l’eau chaude puis terminer avec un chiffon doux.

  • Appliquer le spray protecteur et nettoyant spécial mobilier de jardin (réf 24310) sur la surface et structure de votre mobilier.

  • Pour prévenir l’apparition de rouille sur vos meubles en acier ou la visserie, appliquez le spray protecteur anticorrosion (réf GP03).

  • Vieillissement :

    Le mobilier de jardin est conçu pour être utilisé  dans des conditions climatiques dites « normales ». Mais au fil des années, nous subissons de forts aléas climatiques ou conditions météorologiques exceptionnelles qui peuvent altérer les matières (teintes de peinture ou surfaces ternies, décoloration des toiles, diminution de l’éclat du mobilier). Phénomène dû aussi bien aux rayons du soleil qu’à ceux de la lune.

    Il est fortement conseillé d’utiliser une housse de protection (tables, assises pliantes ou empilables, parasols) pendant la saison lorsque le mobilier reste à l’extérieur, et d’hiverner votre mobilier dans un droit sec et ventilé.

    Si les préconisations d’hivernage, d’entretien et de protections des produits ne sont pas suivies, il en résultera une détérioration accélérée du mobilier et de son bon fonctionnement.