Caractéristiques

Les particularités de la table rectangulaire Asola 210 x 100 cm :

  • Châssis teck éco-certifié FSC®
  • Comportement exceptionnel du plateau HPL Trespa® en extérieur.
  • Design intemporel : lignes épurées.

Design : Océo 

Le châssis teck de la table Asola a une couleur beige/bronze au joli veinage sombre. Le bois qui a servi à sa fabrication est  imputrescible et d’une finition lisse. Il est résistant aux agressions climatiques et extérieures les plus rudes (pluie ou soleil, froid, insectes, termites, champignons, …). Sa longévité est exceptionnelle. 

D’un point de vue environnemental, le teck est éco-certifié FSC® (Forest Stewardship Council), qui garantit un bois « responsable », c'est-à-dire issu de forêts gérées écologiquement et contrôlé tout au long du processus de fabrication (transport, emballages...). 

La table de jardin Asola est du plus bel effet, avec ses différents matériaux : châssis teck/plateau HPL Trespa® (stratifié compact haute pression). Le soleil et la pluie n'ont pas d'impact sur la surface du plateau Trespa®. Reconnu pour son aptitude au contact alimentaire, il est résistant aux rayures et à l’abrasion, robuste aux chocs et d’un entretien facile car non poreux. 

Autour de la table en termes d’assises, tout est permis.

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour associer confort, praticité et séduction : assises pliantes ou empilables, tout aluminium ou associées à une toile tendue, assises en résine tressée, banc.

CARACTERISTIQUES

  • Table de jardin rectangulaire.
  • Accueille jusqu’à 8 personnes.
  • Plateau stratifié compact haute pression Trespa®, 8 mm d’épaisseur.
  • Châssis teck (Tectona Grandis), certifié FSC®.
  • Piétement de section 8 x 8 cm.
  • Finition selon stock disponible (châssis/plateau) : teck/wood
  • A monter.
  • Provenance du bois : Ile Salomon.
  • Fabrication : plateau (Pays-Bas), châssis (Viêt Nam).
  • Conception, finition et assemblage en France, à Pons (17).
  • Garantie : 2 ans.

 DIMENSIONS/POIDS

  • L/H/P (cm) : 210 x 74 x 100
  • 44 kg

Conseils d’entretien

Préconisations de bon usage :

« Daniel, peux-tu m’aider à déplacer la table STP !! » car une table… on ne la tire pas, on ne la pousse pas, mais on la soulève de manière à ne pas détériorer les tampons des pieds.

  • Le plateau de la table : le HPL Trespa® est résistant à la chaleur, aux rayures, robuste aux chocs et d’un entretien facile car non poreux. Par précaution, éviter de poser des objets chauds à même le plateau : ils pourraient laisser des traces permanentes.

  • Il est fortement conseillé d'utiliser une housse de protection conçue pour les tables de jardin, alors que le mobilier reste dehors durant de longs mois. Il convient de veiller particulièrement à ce que la housse de protection de la table ne reste pas plaquée au plateau. Une housse pour chaque produit permet de réduire l'impact des agressions extérieures (végétation, animaux, pollution, etc...). 

  • Conseils d’entretien :

  • Le plateau HPL Trespa®, quant à lui : ne jamais utiliser de détergent contenant des produits abrasifs ou lustrants. Utiliser uniquement des éponges propres, des brosses à poils doux en nylon ou des chiffons (éviter les brosses à poils durs).

  • Même les taches difficiles comme les traces de cirage ou les gribouillages s’éliminent aisément à l’aide d’un solvant organique. Rincer le plateau Trespa® à l’eau claire puis l’essuyer pour éviter la formation de coulures.

    Au fil des ans, la pluie, le vent, les souillures animales, la pollution industrielle peuvent occasionner un encrassement léger à modéré de la surface d’un plateau Trespa®.  La poussière, les projections d’huile, de graisse et les traces de doigts s’éliminent aisément à l’aide d’un nettoyant ménager sans chlore ni hydrocarbure. Bien rincer et/ou essuyer ensuite le plateau.

    De la mousse et des algues peuvent éventuellement se développer dans des endroits restant longtemps humides, frais et ombragés. Grâce à la surface non poreuse du plateau Trespa®, le dépôt de mousse et d’algues reste superficiel et s’élimine aisément à l’aide d’un nettoyant ménager courant.

  • Le teck a la particularité d’être imputrescible. Des produits spécifiques (huile, lasure, saturateur) doivent être appliqués tous les ans sur le bois, afin de conserver son éclat. Il est conseillé d’essuyer le mobilier en bois après chaque pluie afin d’éviter l’apparition de taches.

  • Pour supprimer ou atténuer certaines taches bien incrustées, une astuce consiste à les enlever en frottant un bouchon de liège ou même une gomme. Si elles résistent encore il faudra alors s'armer d'huile de coude et de papier de verre afin de poncer la surface. Un bon ponçage aura pour propriété d'ouvrir les pores du bois et d'assurer ensuite une meilleure pénétration des liquides de traitement.

    Le ponçage engendre de la poussière, le passage d'une éponge humide supprimera les résidus, laissez sécher.

    Passez ensuite un produit spécifique dégriseur. Appliquez en couche généreuse, laissez agir quelques minutes et brossez énergiquement avant séchage. Rincez à l'eau et laissez sécher.

    La dernière étape consiste à passer à l'aide d'un pinceau une ou deux couches d'huile de teck sur les bois exotiques ou de lasure spécifique sur autres essences. Ces substances créent une protection naturelle et rendent leurs couleurs d'origine aux différents types de bois.

    Cette opération peut être renouvelée une fois par an si nécessaire.

    - La visserie en acier du mobilier de jardin nécessite un entretien régulier afin de prévenir l’apparition de la corrosion. Il convient simplement d’appliquer un aérosol antirouille en début et fin de saison. Dans le cas d’une exposition en bord maritime, un traitement trimestriel s’impose.

    À vous la parole

    Posez une question

    *Champs obligatoire

    Aucun avis client.