Caractéristiques

Les particularités du fauteuil détente Adirondac :

  • Très confortable, avec surface douce au toucher et accoudoirs.
  • Reposant : angle d'inclinaison idéal et assise ventilée.
  • Bois éco-certifié FSC.

 Design : Alizé

Le fauteuil Adirondac aux lignes intemporelles avec son dossier haut, ses larges accoudoirs et son assise profonde est le fauteuil emblématique canadien. Ce fauteuil détente est associé à ses formes reconnaissables entre toutes, au style incontournable pour les passionnés qui recherchent un plaisir de détente indémodable.

D’un point de vue environnemental, ce fauteuil relax en eucalyptus est éco-certifié FSC (Forest Stewardship Council), qui garantit un bois « responsable », c'est-à-dire issu de forêts gérées écologiquement et contrôlé tout au long du processus de fabrication (transport, emballages...).

Ce fauteuil puise son inspiration dans un classique du design américain du début du XXe siècle "le fauteuil Adirondack".

L’histoire du fauteuil Adirondack démarre en 1903. Mr Thomas Lee passait ses vacances à Stony Sides, sa résidence d’été de Wesport au cœur de la chaîne des Adirondacks aux Etats-unis. Insatisfait de son mobilier de jardin il décida de fabriquer la meilleure chaise de jardin au monde ! Une chaise optimale pour observer la nature, lire, se restaurer, boire un verre, se relaxer.

A l’aide de planches et de clous, il créa cette chaise qui allait devenir la Wesport chair. Une chaise destinée à être utilisée à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur, pourvue de larges accoudoirs permettant d’y poser livres, verres, tasses, etc… ainsi que d’un petit repose pieds. Il décida de faire fabriquer cette chaise pour son usage personnel par un ami charpentier de Westport, Harry Bunnell. Celui-ci désirait alors ajouter une activité hivernale à son travail de charpentier. Il réalisa rapidement que ces chaises auraient du succès auprès des résidents des vacances d’été. Cette chaise a été popularisée grâce au style gentleman farmer, présente chez les familles riches de la côte est des USA. Elle est aujourd’hui présente dans la plupart des jardins d’Amérique du nord.

CARACTERISTIQUES

  • Fauteuil pliant, sécurisé.
  • Structure eucalyptus, certifié FSC.
  • Provenance du bois : Uruguay
  • Finition imitation teck.
  • Prêt à utiliser.
  • Fabrication : Viet Nâm.
  • Garantie : 2 ans.

DIMENSIONS/POIDS

  • L/H/P (cm) : 70 x 84 x 130
  • 13 kg

Conseils d’entretien

Préconisations de bon usage :

Nous avons retenu l'eucalyptus pour la fabrication de notre mobilier de jardin.

Ne pas poser d’objets chauds à même une table : il pourrait en résulter une déformation ou des traces. Utiliser des sets de table et des dessous de plat, mais ne les laissez pas en permanence sur le plateau.

Il est fortement conseillé d'utiliser une housse de protection conçue pour les tables et assises de jardin, alors que le mobilier reste dehors durant de longs mois. Une housse de protection permet de réduire l'impact des agressions extérieures (végétation, animaux, pollution, etc...). Il convient de veiller particulièrement à ce que la housse ne reste pas plaquée au plateau d’une table.

Conseils d’entretien :

  • Le bois utilisé pour la fabrication de notre mobilier d’extérieur est choisi parmi les essences dont les propriétés mécaniques assurent une bonne résistance aux insectes xylophages. Des produits spécifiques (huile, lasure, saturateur) doivent être appliqués tous les ans sur le bois, afin de conserver son éclat et le protéger de l’humidité et des champignons. Il est conseillé d’essuyer le mobilier en bois après chaque pluie afin d’éviter l’apparition de taches.

  • Pour supprimer ou atténuer certaines taches bien incrustées, une astuce consiste à les enlever en frottant un bouchon de liège ou même une gomme. Si elles résistent encore il faudra alors s'armer d'huile de coude et de papier de verre afin de poncer la surface. Un bon ponçage aura pour propriété d'ouvrir les pores du bois et d'assurer ensuite une meilleure pénétration des liquides de traitement.

    Le ponçage engendre de la poussière, le passage d'une éponge humide supprimera les résidus, laissez sécher.

    Passez ensuite un produit spécifique dégriseur. Appliquez en couche généreuse, laissez agir quelques minutes et brossez énergiquement avant séchage. Rincez à l'eau et laissez sécher.

    La dernière étape consiste à passer à l'aide d'un pinceau une ou deux couches d'huile de teck sur les bois exotiques ou de lasure spécifique sur autres essences. Ces substances créent une protection naturelle et rendent leurs couleurs d'origine aux différents types de bois.

    Cette opération peut être renouvelée une fois par an si nécessaire.

    - La visserie en acier du mobilier de jardin nécessite un entretien régulier afin de prévenir l’apparition de la corrosion. Il convient simplement d’appliquer un aérosol antirouille en début et fin de saison. Dans le cas d’une exposition en bord maritime, un traitement trimestriel s’impose.

    À vous la parole

    Posez une question

    *Champs obligatoire

    Notes des internautes

    • 1/5
    • 2/5
    • 3/5
    • 4/5
    • 5/5
    4/51 avis
    • WidgetAvisVerifies

      correspond au descriptif. Bon produit