Livraison en magasin et à domicile - Frais de livraison


Préambule :

Le choix du mode de livraison pour l’ensemble de votre commande s’effectue après avoir mis tous les produits désirés au panier, avant l’indication « finaliser ma commande ».  Certains articles ne peuvent être livrés directement à domicile en raison de leurs poids, dimensions, service limité du transporteur ou autre motif. Ils ne vous sont alors proposés qu'en livraison magasin.

 

LIVRAISON EN MAGASIN

1/ Lors de votre commande, vous choisissez « Livraison en magasin » dans les modes de livraison. Vous sélectionnez ensuite le magasin qui servira de point retrait parmi l’ensemble des partenaires Alizé, Proloisirs ou Océo en France métropolitaine. Le magasin le plus proche apparaîtra en priorité selon le code postal renseigné lors de votre sélection.

2/ Lorsque votre commande est validée, vous recevez un mail automatique de confirmation à l’adresse mail que vous nous aurez précédemment indiquée.

3/ Votre commande est expédiée vers le magasin sélectionné. A sa réception, celui-ci prend contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous pour le retrait (selon ses jours et heures d’ouverture).

4/ Vous venez retirer votre commande dans ce magasin, muni du bon de commande que la Société Proloisirs vous a adressé par mail. Vous devrez disposer d’un véhicule adapté, permettant le chargement de tous vos colis.

 

LIVRAISON A DOMICILE

1/ Lors de votre commande, vous choisissez « Livraison à domicile » dans les modalités de livraison. Vous validez ensuite votre adresse de livraison.

2/ Lorsque votre commande est expédiée, généralement le transporteur en charge de la livraison vous contacte. Un rendez-vous peut être pris du lundi au vendredi, selon une plage horaire à définir au mieux. Vos articles sont livrés en pas de porte ou en bas d’immeuble. La livraison à l’étage et la reprise des emballages ne sont pas compris dans ce service.

=> En présence du chauffeur livreur :

Avant de signer le bon de livraison, veuillez vérifier le nombre de colis. Nous vous recommandons de vérifier également l’état de chaque produit à l’intérieur de l’emballage. En cas de constat de cartons ouverts, cartons abimés, cartons éventrés, mentionnez  précisément sur le bon de livraison les produits dégradés ou manquants et confirmez vos réserves auprès du transporteur par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception, dans les 3 jours suivant la livraison. 

Précision importante :

- les réserves à la livraison sont nulles si elles ne pas sont formulées précisément (à éviter impérativement : " Colis abîmé ", ...). De même, la mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique. En cas de non-respect de ces consignes, aucune indemnité ne pourra être demandée.

- si le chauffeur livreur refuse d’attendre, vous devez indiquer une réserve comme suit : « Le chauffeur refuse d’attendre le déballage du ou des colis qu'il me livre » ; vous devrez confirmer les réserves au transporteur par courrier recommandé dans les 3 jours suivant la livraison.

 

FRAIS DE LIVRAISON

Pour chaque commande, les frais de traitement et d’expédition sont calculés au plus juste. Ces frais forfaitaires s’ajoutent au prix des articles mis au panier selon le montant total de votre commande.

 

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