Humidité - Température


Préservez votre mobilier de jardin

S'ils sont laissés sous la pluie, tables, chaises, parasols, salons, bains de soleil, peuvent mettre plusieurs jours à sécher. Rien d'anormal à cela, mais veillez à les essuyer dans la mesure du possible et éviter surtout que l'eau ne stagne. L’humidité prolongée accélère le vieillissement du mobilier et favorise l'apparition de la corrosion, voire de moisissures. 

Le mobilier extérieur n'est pas fait pour supporter en continue des températures basses, encore moins des températures hivernales, qui sont susceptibles d'altérer son bon fonctionnement et son état de surface. Cela est pire quand de très basses températures sont conjuguées à de l'humidité ambiante. Il est donc conseillé de le remiser dans un local sec et aéré. Le couvrir n'est alors pas nécessaire, hormis pour le protéger de la poussière. Avant tout remisage, nettoyer et bien sécher le mobilier, afin de prévenir l'apparition de moisissures.

Si vous ne pouvez hiverner votre salon de jardin, nous vous conseillons d’utiliser des housses de protection, munies d'un système d'aération. Ces housses conçues pour protéger le mobilier de jardin permettent une bonne circulation d’air autour des produits. Il convient de veiller particulièrement à ce que la housse d’une table ne reste pas plaquée au plateau. Une housse pour chaque produit permet de réduire l'impact des agressions extérieures (végétation, animaux, pollution, etc...). Vous pouvez insérer une cale entre le sol et les pieds pour éviter un transfert d'humidité.