Pensez durable !


Protégez votre mobilier de jardin

Pendant l’hiver, quand les températures chutent, que le taux d’humidité augmente et surtout que vous n’utilisez plus votre mobilier de jardin, le meilleur des conseils est de le mettre à l’abri dans un endroit sec. 

Bien sûr, le mobilier de jardin est conçu pour être utilisé à l’extérieur, mais dans des conditions climatiques dites « normales ». Les conditions climatiques peuvent varier non seulement en fonction du lieu où l’on se trouve, mais aussi selon notre environnement immédiat.

L’impact de la température, de l’humidité et de la qualité de l’air est différent selon que le mobilier est installé en ville, à la campagne, dans un environnement salin, dans le nord ou dans le midi de la France.

Les rayons UV émis par le soleil et la lune, la chaleur, le froid, la pluie, des conditions météorologiques exceptionnelles ont des conséquences sur l'aspect, le bon usage et la durée de vie d’un produit.

Faute de pouvoir mettre à l'abri, il est fortement conseillé d'utiliser une housse de protection disposant d'un système d'aération, alors que le mobilier reste dehors durant de longs mois. Les housses conçues pour protéger le mobilier de jardin permettent une bonne circulation d’air autour des produits.