Le verre trempé


C’est un verre qui a bénéficié d’un traitement thermique (refroidissement rapide). Il est jusqu’à cinq fois plus résistant qu’un verre ordinaire. Il entre dans la catégorie des verres de sécurité. La surface du verre trempé est non poreuse et facile d’entretien.

Il est travaillé de multiples façons de manière industrielle ; toutefois les produits Proloisirs ne sont pas exempts de légères irrégularités d’aspect car les assemblages, soudures, peintures et finitions sont réalisés individuellement et manuellement.

Le verre trempé associé à l’aluminium, permet la réalisation de meubles aux lignes épurées, au design.

Conseils d’entretien

Préconisations d’usage :

Ne pas poser d’objets de façon permanente : ils laisseraient des marques définitives et seraient source de détérioration.

Eviter les chocs thermiques et chocs violents sur le verre (objets chauds et produits glacés si la table est en plein soleil, de s’appuyer fortement sur les arêtes et les coins du plateau). L’accumulation de ce type de chocs rend le verre fragile et peut éclater en petits morceaux non tranchants. Ce phénomène reste rare et ne présente aucun danger.

Laisser l’allonge ouverte pour une homogénéité de teinte de votre plateau de table, même si celle-ci n’est pas utilisée.

Conseils d’entretien :

En l’absence d’entretien régulier, votre mobilier va obligatoirement se dégrader.

Au quotidien, enlever les taches ou résidus alimentaires immédiatement.

Nettoyer à l’eau tiède et au savon. Terminer avec un chiffon doux afin d’éviter tout trace de calcaire.

Appliquer par la suite, le spray nettoyant et protecteur spécial mobilier de jardin (réf 24310) afin de protéger votre mobilier.

Pour prévenir l’apparition de rouille sur vos meubles en acier ou la visserie, appliquez le spray protecteur anticorrosion (réf GP03).

Vieillissement :

Le mobilier de jardin est conçu pour être utilisé dans des conditions climatiques dites « normales ». Mais au fil des années, nous subissons de forts aléas climatiques ou conditions météorologiques exceptionnelles qui peuvent altérer les matières (teintes de peinture ternies, décoloration de toiles, diminution de l’éclat du mobilier). Phénomène dû aussi bien aux rayons du soleil qu’à ceux de la lune.

Il est fortement conseillé d’utiliser une housse de protection (tables, assises pliantes ou empilables, parasols) pendant la saison lorsque le mobilier reste à l’extérieur, et d’hiverner votre mobilier dans un droit sec et ventilé.

Si les préconisations d’hivernage, d’entretien et de protections des produits ne sont pas suivies, il en résultera une détérioration accélérée du mobilier et de son bon fonctionnement.