Le verre trempé

Le verre trempé


C’est un verre qui a bénéficié d’un traitement thermique (refroidissement rapide).

Il est jusqu’à cinq fois plus résistant qu'un verre ordinaire. Il entre dans la catégorie des verres de sécurité.

S’il subit un choc important, il éclate en de nombreux petits morceaux non tranchants.

La surface du verre trempé est non poreuse et facile d’entretien.

Conseils d’entretien

Les tables en verre sont faciles à nettoyer : un simple chiffon humide suffira. Bien sécher. Ne pas utiliser le côté abrasif d’une éponge. Attention, s’il est laissé sous l’eau, le mobilier mettra un certain temps à sécher. Veillez à bien essuyer afin d’éviter que l’eau ne stagne dessus.

Recouvrez vos meubles d’une housse de protection respirante, et stockez-les en hiver sous abri, dans un endroit sec et aéré.

Le verre est sensible aux gros écarts de températures : de fortes variations peuvent provoquer des chocs thermiques. Il est donc impératif d’hiverner le mobilier en verre.

Le verre peut être sensible aux rayures : il est préférable d’utiliser des sets de table et des dessous de plat.

Vieillissement :

Dans la mesure où un plateau en verre trempé ne fait l’objet d’aucun choc violent, vous aurez le plaisir de l’utiliser très très longtemps, donc de nombreuses années.

 

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Proloisirs et de vous proposer des offres et des promotions personnalisées, à la fois sur notre site et ailleurs. Cliquez ici pour en savoir plus.