L'aluminium

L'aluminium


L'aluminium est un métal remarquable pour ses qualités de légèreté, résistance à l'oxydation et recyclabilité. Il supporte les aléas climatiques. Il est travaillé de multiples façons et peut s’associer à d’autres matières comme le HPL, le bois, le verre, la céramique,… il permet la réalisation de meubles aux lignes épurées, au style contemporain.

 

Conseils d’entretien

Pour nettoyer l’aluminium, un simple nettoyage régulier à l’eau tiède et au savon suffira à préserver le mobilier. Bien essuyer avec un chiffon doux afin d’éviter toute trace de calcaire. Veillez à ne pas utiliser la partie abrasive de l’éponge, les marques seraient définitives.

Si cela s’avère nécessaire, il est possible d’appliquer un produit rénovateur spécifique pour aluminium. Astuce pour faire briller l’aluminium, imprégnez un chiffon doux d’un mélange de liquide vaisselle et de vinaigre blanc. Frottez délicatement les parties ternies et le tour est joué. Si vous avez des taches blanches sur l’aluminium, prenez un tampon de laine et du jus de citron. Évitez surtout les produits à base de chlore ou d’hydrocarbure qui pourraient le détériorer.

 

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Proloisirs et de vous proposer des offres et des promotions personnalisées, à la fois sur notre site et ailleurs. Cliquez ici pour en savoir plus.