L'aluminium


L’aluminium est un métal remarquable pour ses qualités de légèreté, résistance à l’oxydation et est recyclable.

Celui utilisé par Proloisirs pour la fabrication de son mobilier, bénéficie d’un traitement anticorrosion par époxy.

Il est travaillé de multiples façons de manière industrielle ; toutefois les produits Proloisirs ne sont pas exempts de légères irrégularités d’aspect car les assemblages, soudures, peintures et finitions sont réalisés individuellement et manuellement.

L’aluminium associé à d’autres matières comme le HPL, le bois, le verre, la céramique, permet la réalisation de meubles aux lignes épurées, au design contemporain, au style indus.

Conseils d’entretien

Préconisations d’usage :

Ne pas poser d’objets chauds à même le plateau de la table, ni d’objets de façon permanente : ils laisseraient des marques définitives et seraient source de détérioration de la peinture.

Laisser l’allonge ouverte pour une homogénéité de teinte de votre plateau de table, même si celle-ci n’est pas utilisée.

Conseils d’entretien :

En l’absence d’entretien régulier, votre mobilier va obligatoirement se dégrader.

Au quotidien, enlever les taches ou résidus alimentaires immédiatement.

Nettoyer à l’eau tiède et au savon puis rincer abondamment. Terminer avec un chiffon doux afin d’éviter tout trace de calcaire.

Si taches persistent, Proloisirs vous recommande son détachant à sec (réf GP04).

Si taches difficiles (gras, vinaigrette), tamponner à l’aide d’un chiffon doux, un mélange d’acétone (ou white spirit) avec de l’eau.

Appliquer par la suite, le spray nettoyant et protecteur spécial mobilier de jardin (réf 24310) afin de protéger votre mobilier.

Pour prévenir l’apparition de rouille sur vos meubles en acier ou la visserie, appliquez le spray protecteur anticorrosion (réf GP03).

Vieillissement :

Le mobilier de jardin est conçu pour être utilisé dans des conditions climatiques dites « normales ». Mais au fil des années, nous subissons de forts aléas climatiques ou conditions météorologiques exceptionnelles qui peuvent altérer les matières (teintes de peinture ternies, décoloration de toiles, diminution de l’éclat du mobilier). Phénomène dû aussi bien aux rayons du soleil qu’à ceux de la lune.

Il est fortement conseillé d’utiliser une housse de protection (tables, assises pliantes ou empilables, parasols) pendant la saison lorsque le mobilier reste à l’extérieur, et d’hiverner votre mobilier dans un droit sec et ventilé.

Si les préconisations d’hivernage, d’entretien et de protections des produits ne sont pas suivies, il en résultera une détérioration accélérée du mobilier et de son bon fonctionnement.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Proloisirs et de vous proposer des offres et des promotions personnalisées, à la fois sur notre site et ailleurs. Cliquez ici pour en savoir plus.