Caractéristiques

Les particularités de la table rectangulaire Madagascar 180/260 cm :

  • Capacité d’accueil : jusqu’à 10 personnes, une fois l’allonge dépliée.
  • Robuste et durable : teck éco-certifié FSC®.
  • Design intemporel : lignes épurées.

Design : Proloisirs

La table en teck Madagascar a une couleur beige/bronze au joli veinage sombre. Le bois qui a servi à sa fabrication est  imputrescible et d’une finition lisse. Il est résistant aux agressions climatiques et extérieures les plus rudes (pluie ou soleil, froid, insectes, termites, champignons, …). Sa longévité est exceptionnelle.

D’un point de vue environnemental, le mobilier de jardin Madagascar est éco-certifié FSC®(Forest Stewardship Council), qui garantit un bois « responsable », c'est-à-dire issu de forêts gérées écologiquement et contrôlé tout au long du processus de fabrication (transport, emballages...).

Vous apprécierez le côté fonctionnel de son utilisation au quotidien. L’allonge centrale de 80 cm à ouverture « papillon »  se range automatiquement sous le plateau, de sorte à ce que vous puissiez utiliser la table Madagascar en dimensions 180 cm ou 260 cm selon le nombre de convives.

Autour de la table en termes d’assises, vous avez le choix pour associer confort, praticité et séduction : assises pliantes ou empilables, tout bois ou associées à une toile tendue TPEP, assises en métal.

CARACTERISTIQUES

  • Table de jardin rectangulaire, extensible.
  • Structure 100% teck (Tectona Grandis), certifié FSC®.
  • Plateau à lattes, ceinturé. Epaisseur 26 mm.
  • Allonge centrale papillon.
  • Finition lisse.
  • Piétement forme carrée, section 7 x 7 cm.
  • Accueille 6 à 10 personnes.
  • A monter.
  • Provenance du bois : Ile Salomon
  • Fabrication : Viêt Nam.
  • Garantie : 3 ans.

 DIMENSIONS/POIDS

  • L/H/P (cm) : 180/260 x 74 x 100
  • 48 kg

Conseils d’entretien

Préconisations de bon usage :

Nous avons retenu le teck, le robinier, le hêtre, l'eucalyptus, l'acacia pour la fabrication de notre mobilier de jardin.

Concernant les tables, ne pas poser d’objets chauds à même le plateau : il pourrait en résulter une déformation ou des traces. Utiliser des sets de table et des dessous de plat, mais ne les laissez pas en permanence sur le plateau.

Il est fortement conseillé d'utiliser une housse de protection conçue pour les tables et assises de jardin, alors que le mobilier reste dehors durant de longs mois. Une housse de protection permet de réduire l'impact des agressions extérieures (végétation, animaux, pollution, etc...). Il convient de veiller particulièrement à ce que la housse ne reste pas plaquée au plateau d’une table.

Conseils d’entretien :

  • Le bois utilisé pour la fabrication de notre mobilier d’extérieur est choisi parmi les essences dont les propriétés mécaniques assurent une bonne résistance aux insectes xylophages et aux champignons. Le teck a la particularité d’être imputrescible. Des produits spécifiques (huile, lasure, saturateur) doivent être appliqués tous les ans sur le bois, afin de conserver son éclat et le protéger de l’humidité et des champignons. Il est conseillé d’essuyer le mobilier en bois après chaque pluie afin d’éviter l’apparition de taches.

  • Pour supprimer ou atténuer certaines taches bien incrustées, une astuce consiste à les enlever en frottant un bouchon de liège ou même une gomme. Si elles résistent encore il faudra alors s'armer d'huile de coude et de papier de verre afin de poncer la surface. Un bon ponçage aura pour propriété d'ouvrir les pores du bois et d'assurer ensuite une meilleure pénétration des liquides de traitement.

    Le ponçage engendre de la poussière, le passage d'une éponge humide supprimera les résidus, laissez sécher.

    Passez ensuite un produit spécifique dégriseur. Appliquez en couche généreuse, laissez agir quelques minutes et brossez énergiquement avant séchage. Rincez à l'eau et laissez sécher.

    La dernière étape consiste à passer à l'aide d'un pinceau une ou deux couches d'huile de teck sur les bois exotiques ou de lasure spécifique sur autres essences. Ces substances créent une protection naturelle et rendent leurs couleurs d'origine aux différents types de bois.

    Cette opération peut être renouvelée une fois par an si nécessaire.

    - La visserie en acier du mobilier de jardin nécessite un entretien régulier afin de prévenir l’apparition de la corrosion. Il convient simplement d’appliquer un aérosol antirouille en début et fin de saison. Dans le cas d’une exposition en bord maritime, un traitement trimestriel s’impose.

    A vous la parole !
    Posez une question

    *Champs obligatoire

    Aucun avis client.

    Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Proloisirs et de vous proposer des offres et des promotions personnalisées, à la fois sur notre site et ailleurs. Cliquez ici pour en savoir plus.