Caractéristiques

Les particularités de la table Elise 140/240 cm :

  • Plateau extensible en verre trempé satiné de 5 mm, grande allonge centrale.
  • Robustesse et simplicité de fonctionnement du système escamotable de l’allonge.
  • Modèle idéal pour balcons ou terrasses peu profondes.

Design : Alizé

Cette table d’extérieur extensible vous permettra de recevoir 6 à 8 convives. Elle se distingue par son design actuel ; Elise a été conçue pour s’intégrer à merveille dans tous les espaces, à la ville comme à la campagne, soulignant son esprit contemporain.

Elle sera du plus bel effet, avec ses différents matériaux : structure aluminium/plateau verre trempé.

L’aluminium confère résistance et longévité, il est recouvert d’une peinture époxy. Elle lui procure une très belle finition.

L’allonge centrale escamotable se range sous le plateau, grâce à son système escamotable par compas, de sorte à ce que vous puissiez utiliser la table en dimensions 140 cm ou 240 cm selon le nombre de convives.

Autour de la table en termes d’assises, tout est permis.

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour associer confort, praticité et séduction : assises pliantes ou empilables, tout aluminium ou associées à une toile tendue TPEP, assises en résine tressée, banc.

Osez la couleur !!

CARACTERISTIQUES

  • Table rectangulaire, extensible.
  • Structure aluminium.
  • Piétement 6 x 6 cm.
  • Plateau verre trempé de 5 mm, aspect texturé au toucher.
  • Allonge centrale escamotable, système à compas, rangement sous le plateau.
  • Peinture époxy.
  • coloris selon stock disponible (châssis/plateau) : graphite/gris.
  • Pour 6 à 8 personnes.
  • A monter.
  • Housse de protection TM21 en vente sur notre site : housse de protection pour tables
  • Fabrication : Chine.
  • Garantie : 2 ans.

 DIMENSIONS/POIDS

  • L/H/P (cm) : 140/240 x 76 x 90
  • 41 kg

Conseils d’entretien

Préconisations de bon usage :

« Cécile, peux-tu m’aider à déplacer la table STP !! ». Très bien, car une table… on ne la tire pas, on ne la pousse pas, mais on la soulève de manière à ne pas détériorer les tampons des pieds.

 Dans la mesure où un plateau en verre trempé ne fait l’objet d’aucun choc violent, vous aurez le plaisir de l’utiliser très très longtemps, donc de nombreuses années. Le verre texturé est peu sensible aux rayures ; il est néanmoins préférable d’utiliser des sets de table et des dessous de plat.

 Le verre est sensible aux gros écarts de températures : de fortes variations peuvent provoquer des chocs thermiques. Il est donc impératif d’hiverner le mobilier en verre.

 Il est fortement conseillé d'utiliser une housse de protection conçue pour les tables de jardin, alors que le mobilier reste dehors durant de longs mois. Il convient de veiller particulièrement à ce que la housse de protection de la table ne reste pas plaquée au plateau. Une housse pour chaque produit permet de réduire l'impact des agressions extérieures (végétation, animaux, pollution, etc...).

Conseils d’entretien :

Pour nettoyer l’aluminium, veillez à ne pas utiliser la partie abrasive de l’éponge, les marques seraient définitives.

Un simple nettoyage régulier à l’eau tiède et au savon suffira à préserver le mobilier aluminium. Bien essuyer avec un chiffon doux afin d’éviter toute trace de calcaire. Si cela s’avère nécessaire, il est possible d’appliquer un produit rénovateur spécifique pour aluminium. Astuce pour faire briller l’aluminium, imprégnez un chiffon doux d’un mélange de liquide vaisselle et de vinaigre blanc. Frottez délicatement les parties ternies et le tour est joué. Si vous avez des taches blanches sur l’aluminium, prenez un tampon de laine et du jus de citron. Évitez surtout les produits à base de chlore ou d’hydrocarbure qui pourraient le détériorer.

Les plateaux en verre sont faciles à nettoyer : un simple chiffon humide suffira. Bien sécher. Ne pas utiliser le côté abrasif d’une éponge. Attention, s’il est laissé sous l’eau, le mobilier mettra un certain temps à sécher. Veillez à bien essuyer afin d’éviter que l’eau ne stagne dessus.

La visserie en acier du mobilier de jardin nécessite un entretien régulier afin de prévenir l’apparition de la corrosion. Il convient simplement d’appliquer un aérosol antirouille en début et fin de saison. Dans le cas d’une exposition en bord maritime, un traitement trimestriel s’impose.

À vous la parole

Posez une question

*Champs obligatoire

Aucun avis client.